Nos rencontres artistiques

MARION PELLOUX-PRAYER

Direction artistique / Harmonisations / Pianiste...

Marion Pelloux-Prayer commence le piano, haute comme trois pommes à l'âge de 4 ans. Obtient, quelques années plus tard, son diplôme du Conservatoire de Romans dans la classe de Gwenaële MICHEL, sa tante.

Aimant chanter depuis toujours, prend plaisir à associer sa voix à son piano. Durant son adolescence, anime quelques concerts et soirées piano bars dans la région.

A l'heure des études, Marion troque son clavier de piano pour des pinceaux et fait des études d'illustration à l'école ÉMILE COHL à Lyon puis est diplômée, section design objet, de L'ENSAD à Paris.

En 2007, elle replonge dans la musique en intégrant un poste de professeur de piano/accompagnatrice à l'école de musique de Portes les Valence.

Par le biais de Florian Devedeux découvre le monde "chorale" et la direction de choeur... rencontre et rejoint le groupe vocal "Courant d'airs" à partir de septembre 2009 en tant que directrice artistique et harmonisatrice.

Profite aujourd'hui d'un triple statut de pianiste/accompagnatrice, professeur de piano, d'éveil musical, chef de choeur/harmonisatrice ... de designer, illustratrice, graphiste ... et de maman !"

Norbert PAUL

Pianiste Accordéoniste

En 1988, il décide de s'asseoir derrière un piano et de le travailler comme un fou pendant 1 an.
Il ne le quittera plus.
L'aventure commence peu de temps après, dans l'orchestre d'un cirque.
En France et à travers toute l'Europe, le périple durera 2 ans. Premier public, premier costume, premières tournées, premier metteur en scène. Son école quoi !!

Mais frustré de ne jamais pouvoir jouer dans les fêtes improvisées, l'envie lui vient de s'offrir un piano à bretelles….Beaucoup moins lourd. Il ne quittera plus jamais l'accordéon non plus.

Notre Nono est d'abord parti en Afrique pour de la prise de son animalière. En revenant, sa route a croisé celle de Morice Benin pendant 6 ans, celle du groupe polyphonique Evasion pendant 16 ans.
Ils réalisent avec eux plusieurs albums et de nombreuse tournées en France et à l'étranger.

Spectacles pour enfants, groupes de blues, de jazz, accompagnement de films muets, cabarets burlesques et compositions musicales de pièces de théâtre occuperont ses journées et parfois ses nuits.

Complètement autodidacte ses 3 diplômes resteront la passion d'abord, son flocon et un 50 m nage libre qu'il réussira du premier coup !!... Et la même année !!

En 2009, il rejoint la bande de Courant d'Airs, les accompagne en concert et participe activement au montage du nouveau spectacle « C'est peut-être… »

HERVE PEYRARD

Comédien / metteur en scène / Musicien / Auteur - Compositeur / Chanteur / ...

Il commence sa formation d'acteur au Conservatoire d'Art Dramatique de Grenoble et la poursuit auprès de Philippe Goyard, Jean-Louis Hourdin, Jean-Yves Picq, Chantal Morel et Gérard Morel.
Aujourd'hui il consacre l'essentiel de son temps à son activité de chanteur, à l'écriture et à la mise en scène. Il joue néanmoins la comédie dans deux productions théâtrales actuellement en tournée : Le temps des pissenlits et Même pas besoin d'eau fraiche (détails ci-dessous)

Côté musique : parallèlement à ses activités théâtrales, il travaille la basse, la guitare, le ukulélé, le saxophone et la clarinette. Il joue pendant deux ans avec Woink, groupe de funk grenoblois et accompagne depuis 1998 Gérard Morel (chanson Française)

Cofondateur de la Cie ARCHIPELThéâtre en 1992, il en est le directeur artistique pendant cinq ans, il joue dans la plupart des spectacles et signe plusieurs mises en scène, dont Euphoric poubelle de Paul Allio, Modeste Proposition… de Johnatan Swift, Du désordre (montage de textes dans un théâtre ambulant), Demande à la poussière de John Fante (théâtre d'appartement), L'ivre de Vin (montage de textes).

Il fonde un groupe : CHTRIKY. C'est avec ce trio qu'il chante sur scène ces propres textes. 
Site de CHTRIKY

ROMAIN DIDIER


Romain Didier doit son prénom de scène à sa naissance dans la capitale italienne le 2 novembre 1949, non loin de la Villa Médicis, ou son père Prix de Rome et sa mère cantatrice a l'Opéra de Paris séjournent. Il passe son enfance à Paris, passe son bac et fait quelques apparitions a la Fac de Lettres. Réfractaire aux leçons de piano il apprend à jouer seul en reproduisant les chansons qu'il entend à la radio.
Romain Didier est un magnifique artiste: auteur, compositeur, interprète. Quel bonheur de partager avec lui la scène du Train Théâtre en mai 2012. Avec une  belle générosité, il nous a d'abord permis de chanter en première partie et présenter un extrait de notre nouveau spectacle “C'est peut-être...” puis, en nous rappelant sur scène, il nous a accompagné au piano sur “Elsa Heimmer”.
Sans oublier l'intervention remarquable de l'ensemble à cordes des Ecoles de musique de Portes les Valence et Bourg les Valence qui, toute l'année durant, avaient travaillé sur ce projet.
Une rencontre brève mais intense: merci à toi, l'Artiste, ce fût un plaisir !



biographie-de-romain-didier.pdf

EVASION

Evasion est un groupe de 5 femmes "de plein vent" qui, 20 ans durant, ont chanté et chanteront encore longtemps les joies et les souffrances des peuples, leur biographie complète dans la rubrique “on les aime”

Après “Chœurs Evadés” en 2005, un grand concert qui avait réuni sur scène 300 choristes de Drôme-Ardèche autour du répertoire d'Evasion, Courant d'Airs sera à nouveau présent le 19 mai 2013 dans le cadre de “Chœurs en scène” partageant la scène du Train Théâtre avec 2 autres groupes de la région. C'est Gwénaëlle Baudin qui intervient dans chaque groupe, pour y prodiguer de précieux conseils, aussi bien de technique vocale que d'interprétation. Une deuxième rencontre riche et un bel événement aux côtés de ces artistes...

site EVASION

REMO GARY

Rémo Gary est un  interprète discret et généreux, aussi chaleureux que sa voix, et qui a eu l'extrême gentillesse de nous accueillir sur son dernier album "Même pas foutus d'être heureux!" ! En novembre 2007, pour le spectacle Dans la rade des lits(sur des textes de Richepin) qu'il préparait en résidence au Train-Théâtre, il a demandé à son directeur Luc Sotiras de trouver un groupe vocal pour partager la soirée avec lui. Un grand merci à eux 2 de nous avoir encore une fois permis de "jouer dans la cour des grands"!

En utilisant le lien ci-dessous, vous aurez un accès direct à la page "paroles" du site de Rémo Gary : les chansons de Rémo, elles s'écoutent bien sûr, mais elle se lisent aussi!


site Rémo Gary

ELISABETH PONSOT

Metteur en scène et chef de choeur, diplômée de l'Institut Jaques Dalcroze de Genève, Elisabeth Ponsot est chanteuse dans le trio vocal "QUAI DES BRUNES". Elle dirige le groupe vocal "LES CLES A MOLETTE" et le groupe vocal "Les Petits Boulons". Elle a été directrice de l'école de musique de Ste Foy-lès-Lyon et de l'IMMAL à Lyon. Elle est en outre responsable de formation au CFMI de Lyon et aux Ateliers Chanson de Villeurbanne et, depuis 12 ans, directrice pédagogique du stage-festival "Les Oiseaux Rares", organisé avec Michèle Bernard et l'Association "Musiques à l'Usine"  (cliquez sur la photo) à St Julien Molin Molette (Loire).

Elle a collaboré par deux fois avec le groupe Courant D'Airs. Une première fois en 2006 pour la préparation de notre premier spectacle (sans nom) avec mise en scène. Rencontre décisive qui a définitivement révolutionné notre façon de vivre les chansons, de les donner à entendre et à ressentir. Lors des sessions de travail, Elisabeth nous a "secoué la pulpe", exhortant chacun à donner le meilleur, à entrer dans le texte, à raconter à chaque fois une histoire à partager.
Le deuxième fois en 2007, pour la préparation de EPIQUE EPOQUE..
Partager sur Facebook
Partager sur Messenger Partager sur Google Buzz


Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à gilles.liobard(at)orange.fr